Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chocolatiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zarine

zarine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : Ste Foy-les-Lyon
Date d'inscription : 11/05/2010

Chocolatiers Empty
MessageSujet: Chocolatiers   Chocolatiers Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 8:58

Hello everybody ,

Ca n'est pas plus la saison que ça mais y -t-il une saison pour la gourmandise ?
Alors je dépose ici mes meilleures adresses de chocolatiers . Déposez-y les vôtres !

SEVE
http://www.chocolatseve.com/Champagne-au-Mont-d-Or.html
62 avenue Lanessan 69410 champagne au Mt d'or .
102 crs Lafayette , 69006 Lyon (le Halles)


Torréfie lui-même ses fèves ! Très bons chocolats , gateaux modernes sublimes , et bien sûr ses macarons (mes préférés : caramel beurre salé , et coca-cola , existe des macarons salés -testés : pas mon truc !-). Egalement une spécialité , les "pierres dorées": un genre de ganache dans une sorte de meringue ocre au goût grillé .
Bémol : à Champagne , le nom et la composition des chocolats n'est (toujours) pas indiqué en vitrine . Moralité : il faut à chaque fois se faire tout indiquer par le vendeuse quand on se fait un ballotin "sur-mesure", ce qui prend bien sûr du temps ... (côté chocolats , on aimerait aussi voir plus de créations nouvelles d'une année à l'autre).

BOUILLET
http://www.chocolatier-bouillet.com/
https://www.dailymotion.com/video/x6ibd1_patisserie-bouillet-a-lyon_webcam
15 grande rue de la Croix-rousse , et 14 rue des Archers en presqu'île.
Macarons très colorés sublissimes , différents paquets en commençant par une réglette de ... 7 si ma mémoire est bonne , ce qui fait un joli cadeau abordable et chic .
C'est un peu notre Christophe Michalak local , M'sieur Bouillet (en beaucoup moins cher!) ! jolie boutique moderne , gâteaux design et délicieux ! et qui , comme les macarons , varient en fonction des saisons : de la haute couture j'vous dis ...
Mais vous auriez tort d'oublier les chocolats , tous meilleurs les uns que les autres (y'a pas un smiley d'Homer Simpson qui pense à un doughnut là ?) : gros ballotin obligatoire sous peine de frustration sévère .

PHILIPPE BEL
http://www.chocolatphilippebel.fr/
27 rue Tupin , Lyon 2ème
Si Philippe Le bel était un roi maudit , Philippe Bel est un chocolatier béni ... et meilleur ouvrier de France s'il vous plaît , ce qui est toujours un gage de qualité . Je l'ai découvert l'an dernier au salon Chocogoût . Le ballotin très sobre chic est un peu en décalage avec l'originalité des saveurs à l'intensité surprenante et aux mariages (fruit/chocolat) inattendus . Egalement des mini-ganaches salées et épicées pour l'apéritif (bizarrement , c'est bon !).
P. Bel est un chocolatier pour papilles curieuses .
Pour les plus classiques : les boules pleines de caramel liquide (entre autres) vous feront fondre !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Admin
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2007

Chocolatiers Empty
MessageSujet: Re: Chocolatiers   Chocolatiers Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:02

Chez nous, on est fan des chocolats des Princes.
http://www.chocolatdesprinces.fr

Ils sont fabriqués à la La Tour en Jarez, à côté de St etienne.
Ils ont une gamme plutôt classique en restant variée. Je ne me lasse pas des Grêlons du Pilat qui sont des chocolats au noisettes enrobés de sucre glace (meilleur chocolat de France en 76, bon c'est vieux, mais c'est cyclops cyclops cyclops ), pareil pour leurs moulages anciens, en chocolat noir tout simple mais amer et fondant juste comme il faut...

Bref, mes parents en achètent une dizaine de kilo chaque Noël et finissent par y retourner entre Noël et jour de l'an car on a mangé ceux à offrir (pas très disciplinés chez nous en cas de chocolat! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
zarine

zarine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : Ste Foy-les-Lyon
Date d'inscription : 11/05/2010

Chocolatiers Empty
MessageSujet: MMmmm   Chocolatiers Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:54

Ils ont l'air trop miam .
Moi je fais comme tes parents : j'achète bien à l'avance 1 ou 2 ballotins pour offrir ... et je résiste 3 ou 4 jours (maxi) Embarassed !!!
maintenant j'ai compris : acheter les jouets en avance : oui , les chocolats en avance : non ! ou alors bien les planquer dans un endroit inaccessible ... au risque de les oublier .
Je dis ça parce que ça fait deux ans que mes enfants mangent leur père Noël en chocolat ... à Pâques .
Si si j'vous jure Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocolatiers Empty
MessageSujet: Re: Chocolatiers   Chocolatiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocolatiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 100% LYONNAIS :: Les bonnes adresses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser