Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Empty
MessageSujet: "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique   "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:49

Bonjour,

Comme beaucoup de blogueurs mode ou autres, j'ai été choqué par l'article publié par le magazine Elle intitulé "Sexy, ronde et... fashion!", que vous pouvez lire sur le lien suivant : http://www.elle.fr/elle/mode/dossiers-mode/sexy-ronde-et-fashion/sexy-ronde-et-fashion/(gid)/874157.

Cet article a fait beaucoup de bruit dans le monde de la mode, et a touché beaucoup de personnes rondes.

Personnellement j'ai déjà beaucoup de mal à assumer mes rondeurs, mais alors là je me suis sentie carrément obèse en lisant l'article.

Je pensais vraiment qu'en France les mentalités avaient plus ou moins évoluées, je ne suis pas naïve au point de croire que les gens ne me regardent pas bizarrement dans la rue, mais tout de même !

Qu'un média se permette de relayer ce type d'informations me laisse, et excusez moi du terme, sur le cul ! affraid

Comment un tel papier a -t-il pu être publié????

Je sais que beaucoup de gens s'indignent depuis la publication de ce dossier, qui sommes toutes, partait d'une bonne idée, mais est ce que toute cette polémique va t-elle ENFIN faire avancer les choses????

J'en ai assez d'entendre autour de moi des remarques blessantes, des blagues insultantes, des rire génés... J'ai malheureusement le sentiment que ce n'est pas près de s'arrêter et ça me fout vraiment en rogne Evil or Very Mad

Je suis peut être encore trop jeune, et je me dis qu'avec le temps ce genre de comportement s'atténuera, ou alors que j'apprendrais à vivre avec, je l'espére en tout cas !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo

Riccardo


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

"Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Empty
MessageSujet: Re: "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique   "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 18:58

Tu vois, avant meme de cliquer sur le lien j'ai senti la patate!
Ils nous avaient fait le meme coup il y a 4 ans.

Si elles elles sont ronde moi je suis Richard GERE Very Happy

Je préfere de loin mes belles vrais rondes du forum lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/deejayriccardo
Angélique

Angélique


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : Ain - Miribel
Date d'inscription : 08/03/2007

"Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Empty
MessageSujet: Re: "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique   "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:56

Comme toi, j'avais cru naïvement qu'on parlait enfin de vraies rondes et que ça évoluait mais quand je vois qu'on parle de Laetitia Casta et de Monica Belluci comme des rondes, je me dis que c'est loin d'être le cas.

Cet article me dégoute autant que toi...
On est très très loin de la réalité des lectrices de ce magazine.
Ils pensent toucher qui comme ça?
De quoi faire culpabiliser une bonne partie des femmes et crée de nouvelles anorexiques... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Admin
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2007

"Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Empty
MessageSujet: Re: "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique   "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 23:40

Je n'ai pas lu tout le dossier tellement je le trouvais inadapté...

Ce jeunes femmes sont bien dans leur corps, et c'est bien pour elles, mais elles ne sont pas rondes (cf une demoiselle qui dit qu'elle n'a appris qu'en venant en France qu'elle était ronde).

Je me suis permis un petit commentaire que je vous fais partager (il fait suite aux explications de la modératrice):

"Chère modératrice... Sous-entendez-vous que si on est vraiment ronde on n'ose pas s'assumer? Je peux vous présenter des femmes qui ont de vraies rondeur (pas des pseudo-rondes) qui peuvent jouer avec leurs formes et leurs rondeurs, s'assumer et être fashion. Malheureusement elles sont peu nombreuses (d'ailleurs j'aimerais en faire partie, vu mes rondeurs taille 50/52) et ce n'est aps ce genre d'article qui pourra nous faire changer car nous ne sommes même plus dans la catégorie des rondes... Que sommes nous alors, des monstres, des éléphants, des hippopotames? Merci Elle de nous donner une piètre image de nous, nous en avions bien besoin."
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo

Riccardo


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

"Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Empty
MessageSujet: Re: "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique   "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 10:00

Il faut leur envoyer des photos des filles de nos forums histoire de leur montrer c'est quoi des vraies rondes sexy Twisted Evil

"Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Img03210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/deejayriccardo
Stéphanie
Admin
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2007

"Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Empty
MessageSujet: Re: "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique   "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:26

C'est clair...
Cela dit des articles comme ca j'en lis depuis que je lis des magazines féminins, alors...
Je me rappelle du 1er, j'avais 15 ans: en gros les rondes relevaient la tête et n'avaient plus honte d'entrer dans un magasin et demander un bon 42... No comment.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2007

"Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Empty
MessageSujet: Re: "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique   "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:11

Riccardo a écrit:

Si elles elles sont ronde moi je suis Richard GERE Very Happy

Salut richard,

elle est sympa Julia Roberts ?

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mihalis.org
Riccardo

Riccardo


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

"Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Empty
MessageSujet: Re: "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique   "Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:44

Je l'ai quité...ça collait pas entre nous.
Je la trouvais trop superficelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/deejayriccardo
 
"Sexy, ronde et... fashion",l'article polémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivi
» Fashion BBW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT EN RONDEURS :: Actualités de la Size - Acceptance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser