Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nostalgie quand tu nous tiens...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shoupinette

shoupinette


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 48
Date d'inscription : 26/02/2007

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Nostalgie quand tu nous tiens...   Nostalgie quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:28

Hello,

Aujourd'hui j'ouvre un post un peu spécial. Tout d'abord, est ce que certains d'entre vous sont inscrits sur copains d'avant et est ce que çà vous a permis de renouer des contacts avec des personnes qui ont fait parti de votre vie à un moment donné ?

Moi depuis quelques jours, je suis partagée car d'un côté, je suis contente de savoir que ma bonne copine de fac a deux filles qui ont presque le même âge que les miennes, d'un autre je suis peinée de savoir qu'un ex copain ne veut plus avoir de contact avec moi. Je précise pour celles qui se diraient "elle est folle, un ex c'est un ex" que nous ne sommes pas sortis très longtemps ensemble et qu'avant et après notre rupture nous étions super potes. Pendant tout le temps ou nous avons habité dans la même cité universitaire, nous étions l'un avec l'autre alors croyez moi çà fait mal.

Bien sûr j'ai tourné la page, bien sûr je suis ravie d'apprendre qu'il est marié avec celle qui m'a remplacée dans son coeur et dans sa vie, bien sûr je suis contente de voir qu'il a un boulot intérêssant, bien sûr c'est génial qu'il soit heureux MAIS je ne comprends pas en quoi çà le gênerait de me donner des nouvelles ou d'en prendre des miennes.

Ca fait bien longtemps que je l'ai oublié mais la le retrouver sur copains d'avant çà m'a donnée envie d'en savoir plus sur sa vie et cela en toute amitié. Bref, je suis un peu déçue de voir que cette envie n'est pas partagée et mine de rien, j'ai l'impression de m'être prise une grosse baffe.

Oui je sais, je suis trop sentimentale, trop nostalgique, trop trop avec mes amis (n'est ce pas Karine Wink) mais est ce vraiment un défaut de se soucier des gens qui nous entourent ??

Parfois, j'aimerais aller me cacher dans une grotte, ne plus voir personne et tester ce que le mot solitude veut réellement dire.

Parfois, j'aimerais arrêter le temps et me prendre un long moment pour réfléchir à ce qui ne va pas chez moi.

Parfois, j'aimerais commencer une thérapie pour me sentir mieux dans ma peau et plus sûre de moi.

Parfois, j'aimerais que ceux que je considère comme mes amis pensent à moi et me donnent des nouvelles.

Parfois j'aimerais tout recommencer pour pouvoir changer certaines choses de ma vie...

C'était le gros coup de blues du jour.

J'espère que je vous donnerais pas le cafard avec mon message.

Bisous
Shoupinette en déprime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muriellescrap.canalblog.com
laurent

laurent


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2007

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens...   Nostalgie quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 13:48

Ma chère,

Oui je suis sur copains d'avant et j'ai retrouvé pas mal de monde de mon jeune temps... C'est amusant de voir l'image que les gens ont de nous après toutes ces années...

Concernant ton ex', j'ai trois explications qui me viennent à l'esprit :

a) C'est un gros con qui n'en a plus rien à faire de toi et qui n'a même pas la politesse de te faire coucou. Dans ce cas-là, rien à regretter, les cons c'est pas ce qui manque...

b) Il est peut-être comme moi : un grand timide (si, si). Ca me fait drôle de reprendre contact avec des gens après toutes ces années, et parfois je ne réponds pas car j'ai honte d'avoir perdu le contact, honte de ne pas avoir décroché un téléphone, et en plus j'ai peur de ne plus rien avoir à dire. Si ton ex' est dans ce cas, envoie lui un dernier message où tu demandes des explications et disant simplement que tu as envie d'avoir des nouvelles de lui. S'il ne répond pas, il entre dans la catégorie a.

c) Je ne sais pas comment ca s'est fini entre vous, mais il est possible que reprendre contact avec toi est trop difficile, et comme c'est un homme, il préfère faire l'autruche, quitte à saboter une amitié forte (et par conséquent, il rentre dans la catégorie a).

Et n'oublie pas, les hommes et les femmes n'ont pas la même approche de l'amitié. Tu attends peut-être top de ton amitié passée.

Enfin pour terminer ce message, tu ne peux pas revenir en arrière et changer les choses de ta vie, hélas, mais tu peux tout faire pour ne pas recommencer les mêmes erreurs et aider tes bouts de chous à avancer sans se planter.

Tu as des filles super, un homme extra, tu es sexy, ... Si tu sens que ca ne vas pas dans ta vie, alors franchit le pas et va consulter un spécialiste.

Il y a quelques années, j'étais au fond du trou, incapable de passer de l'âge enfant/adolescent à l'âge adulte, avec le boulot, la vie de couple, le loyer à payer, les nouveaux rapports avec les parents à gérer... J'ai voulu fuir (divorce, démission, etc) et j'ai fait le grand pas en consultant un psy.
Je ne vais pas te mentir, c'est pas un moment facile, mais il faut l'accepter. Même si c'est long, aujourd'hui je vais mieux et je reprends ma vie en main...

Si tu as besoin d'une aide quelconque, tu peux m'écrire en MP.

Bon courage ma belle,

Keep the faith or I'll spank you
(garde la fois ou je te donnerais une fessée Smile )

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mihalis.org
Stéphanie
Admin
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2007

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens...   Nostalgie quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:19

Coucou,

Je suis moi-même inscrite sur copains d'avant et j'ai récemment retrouvé pas mal de gens.
Je suis inscrite depuis très longtemps, mais j'ai eu une période où je ne répondais quasiment pas aux gens de qui j'avais été très proche.
En fait, je n'assumais pas ma vie: pas d'enfant, pas de maison à moi, peu de loisirs à cause d'un boulot qui prend du temps mais où je n'avais pas progressé si rapidement que ca, un poids galopant... Bref, rien de bien glorieux à raconter...
Alors quand j'avais des news de gens qui avaient réussi mes rêves alors que moi je n'y étais pas arrivée, j'avais trop honte pour répondre. Eux, ils savaient que ma situation était une sorte d'échec et je n'arrivais pas à assumer ca...
Peut-être que ton ex est dans le même cas?
D'ailleurs, j'ai toujours du mal, mais je me soigne... Ce qui fait que je réponds aux gens avec qui j'avais partagé mes espoirs!

Allez, ne déprime pas! On ferait tous des changements si on pouvait tou revivre une 2ème fois... Mais est-ce que ca serait vraiment mieux????

Grosses bises ma belle!

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
shoupinette

shoupinette


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 48
Date d'inscription : 26/02/2007

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens...   Nostalgie quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:21

Merci les amoureux pour vos gentils messages. Ca m'a énormément remontée le moral (si j'oublie l'autre tuile qui me tombe dessus cf autre post).

Laurent, ta réponse m'a fait sourir et je sais qu'au fond tu as raison, il fait sans doute parti de la catégorie a). Timide, non il ne l'a jamais été, je pense plutôt que sa femme ne veut pas qu'il reprenne contact... je sais pas pourquoi mais j'imagine que çà peut tout à fait être çà la raison de son silence.

Bref, je vais me faire une raison et me dire que ma fois tanpis pour lui.

Hier j'ai reçu un message de ma copine de fac, çà c'est cool et çà me redonne le sourire.

Pour ce qui est du psy j'y songe de plus en plus mais je ne vois pas comment je ferais pour y aller actuellement avec ma puce qui ne va pas encore à l'école et mon mari qui rentre tard du boulot...

Bisous à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muriellescrap.canalblog.com
laurent

laurent


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2007

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens...   Nostalgie quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:40

Tant mieux si on a pu t'aider. Sur le problème d'escroquerie, je ne dit pas mieux que Stéf', et je te souhaite bon courage.

Enfin, pour le spécialiste, parles-en d'abord à ton généraliste qui pourra te conseiller un bon psy, et lance-toi seulement si tu es prête...

Bon courage ma belle

Et à bientôt avec du sourire

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mihalis.org
karine1880




Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/02/2007

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens...   Nostalgie quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:50

ma bichette,

oui copains d'avant m'a permis de retrouver du monde, certains avec qui je suis restée ensuite en contact, et d'autres non, car plus grand chose en commun, il faut l'accepter...

j'ai retrouvé la soeur de mon 1er amour, je lui ai envoyé des photos de cette époque, mais son frère n'a jamais voulu reprendre contact, c'est son choix, après tant d'années, c'est parfois un peu décevant, mais on ne peut rien y faire !

cet ancien ami ne souhaite pas renouer avec toi, prend le temps de diggérer ta déception, et passe à autre chose, tant pis pour lui !

gros poutous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens...   Nostalgie quand tu nous tiens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On se voit quand??
» a quand la prochaine sortie lyon size?
» Angel et Riccardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PAUSE CAFE :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser